SCROLL ➤
Les paiements en espèces sont encore fréquents dans les commerces grand public. Magasins en tous genres, bars, restaurants, hôtels ont toujours une clientèle qui aime régler en pièces et en billets. Mais le paiement en espèces ouvre la porte à toutes sortes de risques : risques humains liés au comptage de la monnaie ou risques juridiques liés à la fausse monnaie en circulation. Sans parler de l’hygiène : le passage de mains en mains et de poches en poches rend ce moyen de paiement peu hygiénique.
Cashmatic a créé une ligne de produits qui résout chacun de ces problèmes une fois pour toutes. SelfPay est une série de caisses automatiques permettant aux clients d’introduire l’argent et de recevoir leur monnaie. Le geste est simple, la difficulté minime, les avantages nombreux. Le processus de paiement en espèces devient numérique et automatique, il est simple à mesurer et à contrôler, en temps réel et à distance.
Les paiements en espèces entraînent souvent des erreurs au moment de rendre la monnaie. L’erreur est humaine. Parfois, ce sont de petits montants, mais pas toujours; et l’image auprès des clients en prend forcément un coup. Une caisse automatique spécialement conçue pour le traitement des espèces élimine tous les doutes, toutes les distractions, toutes les erreurs possibles. Elle résout également le problème de la circulation de la fausse monnaie. Les solutions Cashmatic améliorent également la gestion du travail du personnel : elles optimisent même les changements d’équipe et facilitent la fermeture des caisses en automatisant le comptage de l’argent à la fin de la journée.