SCROLL ➤

Notre histoire : notre équipe et notre mission

On imagine un commerce de détail où l'argent ne passe plus de main en main et le processus de paiement est complètement réinventé, pour résoudre les problèmes des propriétaires, des opérateurs et des clients.

Nous réinventons les processus
de paiement


Nous voulons automatiser le point d'encaissement: de la gestion de l'argent liquide au paiement entièrement en libre-service. Nous voulons répondre aux besoins de chaque détaillant avec une gamme de solutions simples, compactes, fiables, sûres et personnalisables.




DÉCOUVREZ LES PRODUITS

Nos valeurs


L'esprit d'entreprise:
des entrepreneurs aux entrepreneurs.


Nous sommes essentiellement des entrepreneurs. Les systèmes Cashmatic fonctionnent parce qu'ils sont conçus avant tout pour résoudre les problèmes de gestion de l'argent que nous rencontrons quotidiennement dans notre commerces, avant même que pour être vendus.
L'expérience entrepreneuriale nourrit notre esprit d'entreprise. Nous n'offrons pas simplement des produits, nous proposons des solutions concrètes et efficaces, car elles sont personnellement testées par notre expérience professionnelle et entrepreneuriale.

Empathie:
la capacité de vous comprendre immédiatement.


Tout comme vous, nous savons ce que c'est de gérer une activité commerciale. Nous connaissons les pratiques quotidiennes et les besoins concrets de gestion des paiements et des flux de caisse. Nous savons qu'il y a de petits grands obstacles qui font partie de votre routine et que vous pensez être insurmontables. Mais nous savons également qu'il existe un moyen pour rendre votre activité plus simple et plus rentable: il suffit de remettre en question les processus de paiement traditionnels et de les innover. Nous, chez Cashmatic, sommes là pour vous le rappeler.

Pragmatisme:
du problème aux solutions personnalisées.


Nous sommes partis d'un problème de gestion de l'argent et des paiements et nous avons travaillé dur pour développer non pas une solution unique, mais toute une gamme signée Cashmatic. Beaucoup appellent cela 'résolution des problèmes', pour nous, c'est simplement une approche pratique et concrète du travail. Pour cette raison, nous ne nous perdons pas dans le bavardage et allons droit au but, en pensant à vous offrir la solution qui vous convient: efficace et fiable, capable de simplifier vos processus de travail quotidiens.

Notre dimension humaine:
notre façon de travailler.


Nous sommes fiers de maintenir notre dimension humaine et de la laisser nous guider dans notre façon de faire entreprise et de travailler. La culture de l'hospitalité, de l'extraversion et de la chaleur humaine se traduit par une attitude d'échange et d'ouverture avec le client.
Nous aimons aussi nous sentir bien au travail, car nous pouvons compter sur des personnes compétentes qui font bien avancer les choses.

Orientation client:
écoute et soins constants.


Nous ne vous proposons pas seulement une solution de gestion de vos points d'encaissement. Nous proposons également un service de conseil pour vous guider dans le choix de la solution la plus adaptée à votre activité et un service après-vente continu.
Notre objectif est de vous aider à gérer plus efficacement vos processus de paiement. Pour faire cela, d'abord nous écoutons vos besoins, ensuite nous nous occupons d'eux. Nous répondons rapidement à vos demandes et créons pour vous des solutions sur mesure.
Vous pouvez constamment compter sur Cashmatic pour la gestion de votre argent.

Orientation marché:
une évolution continue.


Cashmatic est une réalité consciente. L'évolution est faite d'une analyse critique de ce que nous sommes et des produits que nous proposons par rapport à l'évolution du marché et aux besoins de nos clients.
Nous ne prétendons pas nous définir les “leaders du marché”, mais nous avons l'ambition d'être les “first mover”, les innovateurs du marché.

Orientation produit: notre valeur ajoutée.


Nous prenons soin de tous les aspects de nos systèmes de paiement: à partir de la recherche en design des machines à l'intuitivité des interfaces de visualisation.
Pour nous, fonctionnalité et esthétique sont les deux faces de la même médaille.
Les solutions Cashmatic sont simples à utiliser et à intégrer au sein de votre activité commerciale.
Mais surtout elles sont économiques, c'est-à-dire qu'elles sont économiquement efficaces car elles sont proportionnées à vos besoins réels.

Notre histoire


L'entreprise est née en 2012 de la nécessité de résoudre les problèmes liés à la gestion quotidienne de l'argent. Fruit de l'expérience directe de deux entrepreneurs actifs dans le secteur du divertissement et des services, Cashmatic propose aux détaillants des solutions concrètes et efficaces pour les déficits de caisse, la fausse monnaie, les erreurs en général, la sécurité et l'hygiène.

2012

Le produit est né avant l'entreprise. En effet, avant même le produit, à l'origine de tout, il y a un problème à résoudre.

2013

Avec leur solution, Alessandro et Stelvio trouvent un créneau de marché, ou plutôt un véritable terrain vierge dans lequel s'aventurer.

2014

Ainsi, après le produit, la société Cashmatic est enfin née. Les deux partenaires ont décidé de vraiment se lancer dans cette aventure qui a commencé un peu par hasard.
C'est l'année de la formalisation, qui passe également par la création d'un réseau de distribution sur tout le territoire national et pas seulement.
Création d'un réseau de distribution en France.

2015

Création d'un réseau de distribution en Espagne

2017

L'entreprise se développe et se structure, jusqu'à internaliser la Production et la Recherche et Développement, avec la création d'un nouveau établissement en Romagne.
En 2017, Alessandro et Stelvio se sont lancés dans la Grande Distribution et la Distribution Organisée: ils ont commencé à construire un réseau commercial et, en même temps, à développer des solutions spécifiques pour ce segment de marché.

2018

Cashmatic poursuit son expansion: des espaces plus grands sont nécessaires, c'est pourquoi elle inaugure le nouveau siège à San Marino.
L'entreprise parvient à développer sa gamme complète de systèmes de paiement.

2019

C'est l'année du changement pour Cashmatic: la vision évolue et s'oriente plus vers l'avant, vers le futur.
La nouvelle conscience de l'entreprise passe également par la communication de son image.

2020

Cashmatic développe sa gamme à travers des “familles” de solutions,
qui continuent d'évoluer et de croître.

2021

La capacité de s’adapter aux nouvelles réalités du marché valorise la croissance de Cashmatic. L’app MyCashmatic est lancée sur le marché afin de permettre aux propriétaires de magasins d'obtenir le contrôle total de leurs points de vente. Cashmatic pénètre le marché européen.

2023

Cashmatic continue sa croissance en Europe à la conquête de la rive orientale. Les produits continuent d’évoluer pour répondre aux nouvelles tendances de marché.

2024

Cashmatic part à la conquête des marchés étrangers internationaux. Des projets importants sont déjà en place en Amérique du sud, Afrique et Moyen Orient. Pendant ce temps, le réseau de vente italien peut compter sur plus de 250 concessionnaires.

DÉCOUVREZ LES PRODUITS

Au-delà de nos produits


Derrière les systèmes de paiement Cashmatic il y a une entreprise composée de personnes et de relations. La force de Cashmatic réside précisément dans sa dimension humaine.

DÉCOUVREZ LES PRODUITS

460

660

860

1060

VisualPay 17

VisualPay 22

VisualPay 27

VisualPay 32

Advanced

Banc Express Reverse

L'équipe


L'équipe Cashmatic est divisée en quatre domaines fonctionnels. Tous collaborent dans la même direction, qui est de fournir des systèmes de paiement automatique efficaces qui répondent aux différentes exigences des clients; tous sont animés par les mêmes valeurs et par la même manière passionnée et précise de travailler.

Production:


l'équipe interne est organisée selon une logique de gestion des commandes juste-à-temps. L'équipe travaille pour développer des solutions fiables et efficaces et cela signifie également la simplification du processus de production. L'équipe a réussi à obtenir un assemblage modulaire des machines, ce qui garantit un processus simple, rapide et efficace.

Recherche et Développement:


l'équipe, dirigée par Alessandro, est responsable de l'écriture des codes et du développement des logiciels et des firmware qui sont à la base des systèmes Cashmatic. L'objectif est de rendre les solutions et leur gestion toujours plus fiables et simples, en comprenant les besoins et les demandes concrètes des détaillants.

Réseau commercial:


le réseau commercial national et international identifie les besoins des opérateurs de caisse et des détaillants, poursuivant un développement de l'entreprise dans une perspective market-lead. L'équipe fait connaître les solutions Cashmatic sur le territoire et offre un service de conseil aux détaillants pour définir leurs besoins et la solution la plus adaptée pour eux.

Service d'assistance:


l'équipe offre un service après-vente rapide et gratuit à la disposition des clients finaux et des distributeurs Cashmatic, en Italie et à l'étranger.